Luis Gonzáles Garrido
Luis González Garrido, né en 1997 à Utrera (Séville), est un saxophoniste espagnol dont la sensibilité, la virtuosité et l’expressivité ont fait de lui l’une des figures montantes de la scène classique internationale. Lauréat de dix premiers prix dans des concours prestigieux — dont le IIIe Concours International de Saxophone de Gran Canaria et AlpenClassica — il est nommé Talent Adami Classique 2025.
Formé aux conservatoires de Musikene, du CNSMD de Paris et du Conservatoire royal de Bruxelles, il étudie également la composition, l’harmonie et le contrepoint, sous la guidance de Vincent David, son mentor. Curieux et éclectique, il se produit sur des scènes majeures comme le Palau de la Música Catalana, le Petit Palais ou le Centre Pompidou, et collabore avec des compositeurs tels que Félix Ibarrondo, Carmen Verdú ou Orlando Bass.
Passionné de musique de chambre, il forme le Duo Métis avec le guitariste Antoine Guerrero et partage la scène avec des artistes comme Pavel Efremov ou Karen Kuronuma. Profondément ancré dans son héritage andalou, il intègre le flamenco à son parcours et s’engage dans la médiation culturelle avec des associations comme Jeunes Talents ou Les Concerts de Poche.
Artiste Henri Selmer Paris, ambassadeur D’Addario et JLV Sound, il vient de sortir son premier album Genesis avec Orlando Bass, marquant le début d’une carrière discographique déjà promise à un bel avenir.